L’association Artistes de routes rues ruelles éclectiques et utiles à l’homme (Arrreuh) est installée depuis trois ans maintenant en Dordogne, à Saint-Géraud-de-Corps, au lieu-dit Le Pigeonnier.
Ce pôle de mutualisation pour la promotion du spectacle jeune public et familial a été créé en 1999 par un collectif d’artistes, techniciens et acteurs de l’éducation populaire. Elle s’articule autour de plusieurs axes de travail selon les projets : administration, diffusion, production pour 12 compagnies ou artistes solo.
En résidence en janvier
Dans le cadre de ces diverses activités en soutien aux compagnies professionnelles, membres de l’association, elle propose aussi un accompagnement et un accueil en résidence technique ou artistique, avec hébergement au siège de l’association (ancienne colonie de vacances) et mise à disposition d’un lieu de travail en fonction des besoins liés au spectacle.
C’est le cas de la Compagnie les Arrosés qui était en résidence du 14 au 16 janvier à la salle des associations de Saint-Géraud. Elle a retravaillé et transformé son spectacle « Grain de Lune » qui sera présenté par l’association Mosaïques aux maternelles le 9 février à la salle des fêtes de Montcaret, de 10 h à 13 h 45.
Monique Cézac
Renseignements auprès de Jean-Christophe Tessier au 06 10 31 06 72 ou par mail à tessierjeancri@hotmail.com