FESTACLE au Maine Pommier

Les enfants du centre de loisirs sur scène

Sud Ouest le 06/05/2015

200 enfants de sept centres de loisirs ont assisté au« festacle » jeudi dernier.

© Photo J.G.

Les vacances de printemps se sont terminées jeudi au centre de loisirs du Maine Pommier.

200 enfants venus de sept structures d’accueil de loisirs, Montpon, Libourne, Abzac, une partie du centre maternel de la Cali secteur de Guîtres, Maine Pommier… se sont retrouvés à cette occasion pour un « festacle » géant en collaboration avec l’association Arrreuh. « Quel cirque ! » était le titre du programme de l’après- midi.

Seul sur scène, le comédien a dû remédier à une déconvenue de dernière minute : tout le monde a déserté et il a dû à lui tout seul remplacer les techniciens, assurer le spectacle avec plus ou moins de succès… ce qui a bien fait rire le jeune public agglutiné autour de lui. Quand la fièvre du cirque était redescendue, et avant de partager un verre de l’amitié, les parents ont pu assister à un petit spectacle de clôture proposé cette fois par les enfants, encadrés par leurs animateurs.

[Le centre de loisirs a été ouvert durant les deux semaines de vacances scolaires. La soixantaine d’enfants a participé à toute une série d’activités organisées par les animateurs : décoration, nature et environnement, sportives, du badminton, du football, de la randonnée, un parcours en trottinettes… Le centre va retrouver son calme et rouvrira en juillet et août.]
Jean Gaury